L’équipe au Fernan

Laisse Mamie Faire est une compagnie qui travaille sur le mélange des modes d’expression de la chanson et du travail du clown, du ridicule, de la fantaisie et du burlesque.

Christophe MAGDINIER est clown, chanteur et musicien. Il a travaillé la voix et l’aisance corporelle sur scène avec Lydie Callier au Studio des Variétés (Paris). Il a participé à de nombreux ateliers d’écriture et de recherche autour de la chanson avec les artistes Kent, Allain Leprest, Joseph Racaille (arrangeur pour Alain Bashung, Dick Annegarn, Thomas Fersen…). Puis il s’est formé à l’art du clown d’abord avec la compagnie du Bataclown (Gers) puis plus largement avec Michel Dallaire au Hangar des Mines (Gard). Il a aussi abordé l’expression corporelle et le mime corporel selon Étienne Decroux avec Thomas Leabhart (Lyon). En tant que clown-intervenant il s’investit auprès de deux compagnies de clowns en milieu de soin : les Hôpiclowns à Genève et les InstantàNez en Pays de Savoie. Il transmets aussi l’art du clown à des jeunes et à des adultes handicapés ou en souffrance psychologique. Enfin il est l’auteur d’un livre intitulé L’homme qui reculait, paru en 2014 aux éditions Livres du Monde dont il s’est inspiré pour créer une lecture spectacle.

Hélène GUSTIN est comédienne, clown (Colette Gomette), auteur et metteur en scène. Formée à l’école d’art dramatique Charles Dullin, elle fait la connaissance du clown à l’école Jacques Lecoq, puis avec André Riot-Sarcey et principalement Alain Gautré. Elle est formatrice et travaille avec les clowns du Rire Médecin. Elle joue actuellement 2 spectacles : en solo Colette Gomette Prézidente et THE ONE & the one en duo avec la clown autrichienne Tanja Simma (Anna de Lirium), tournées internationales.