Clown et musique pour tout-petits
Durée 35 minutes -Tranche d’âge 18mois/3 ans
Plumo est un personnage un peu perdu qui cherche un ami, un appui pour avancer sur « la grande route de la vie ». En chemin il rencontre des plumeaux frivoles et des balles capricieuses qui lui jouent des tours coquins. Ses rencontres lui inspirent des chansons et des musiques légères qu’il joue sur son ukulélé ou son accordéon. Et s’il se sent seul parfois, il s’invente volontiers une compagnie.
Plumo Doux 2.0 est un spectacle de clown solo crée et réfléchit pour s’adresser aux tout-petits. Nous utilisons peu de mots (plus-de-mots/Plumo) et faisons la part belle à la musique, aux petites comptines et chansons écrites spécialement pour le spectacle. Les couleurs franches et vives sont nos alliées pour créer un univers ludique et léger. Les jeunes enfants de cette tranche d’âge expérimentent de nouvelles sensations comme la peur, l’angoisse de l’autre, l’étrange étranger… Les objets de médiations comme des plumeaux doux ou des balles colorées sont autant d’alliés pour aller à leur rencontre. Et le personnage du clown est l’être adéquat pour s’adresser aux plus petits comme aux personnes vulnérables car il se place toujours dans la position du plus faible… pour mieux donner la sensation qu’il laisse le pouvoir à l’autre !
Témoignages/Festival Petit Patapon/avril 2024 :
- Merci encore pour ce beau spectacle tout doux et poétique. Belle continuation. Léa
- Merci de nous permettre de passer de merveilleux moments avec nos enfants. Camille et Aurélie
- Merci pour ce spectacle, très apprécié ! L’interaction avec les enfants était super.
- Merci pour ce moment partagé, plein de poésie et de douceur !
- Magnifique spectacle rempli de douceur et de poésie. Isaac et Mamie Sissi
- Le tout premier spectacle pour mon fils Mathias de 20 mois qui est subjugué, qui rigole… de l’émotion pour nous tous. Un grand merci !
- Drôle et poétique. Les enfants ont bien apprécié et les adultes aussi ! Robin et Maël
- C’était trop bien !
- Il était très chouette ton spectacle. Yaelle et Paul